Ca va dépoter à la Cartoucherie

Entrée cartoucherie

Entrée cartoucherie

Drôle de nom que la Cartoucherie pour un tel endroit. On pense arsenal, munitions, pétoires, canons de 65 alors que le site du bois de Vincennes n’est finalement qu’un havre de culture et de dépaysement.

Dès lors, si vous disposez d’un dimanche en creux, avec pour seul projet un canapé à bières devant un écran plat, songez qu’à deux pas de chez vous, à un seul du Parc Floral, l’espace vert composé de quatre théâtres, deux ateliers dédiés à la création théâtrale et un centre équestre, a de quoi combler une belle journée. Et pas plus tard que ce prochain dimanche…

L’équipe des « Langues de bois » vous a concocté un programme sur mesure, en quatre étapes, composé à la fois de nourriture terrestre et plus céleste.

10 heures : Tous à cheval ! Apprentissage ludique de l’espèce équine, initiations au lasso, sauts d’obstacles, le tout dans une ambiance du grand Far West … S’adressant aux tout petits comme aux plus âgés, c’est une matinée western de trois heures qui passera au grand galop …

(animation de 8 à 15 euros)

western

13 heures : Du paddock au Bartok… Un petit creux ? Dirigez-vous vers le théâtre de l’Aquarium pour un brunch-concert d’une toute autre ambiance. Vous pourrez manger sur de la musique de Stravinski ou Bartok jouée par un quatuor de cordes.

Un jardin est également à votre disposition pour pique-niquer, sauf s’il pleut… des cordes !

(brunch-concert à 10 euros)

IMG_2280IMG_2285

16 heures : Place au théâtre. Venez vous détendre au théâtre de l’Epée de bois. La troupe vous y présentera l’un des chefs d’oeuvre de Molière, le Tartuffe.

(place de 10 à 22 euros)

IMG_2282

18 heures : Une petite soif ? Le théâtre de la Tempête vous ouvre son bar dans une ambiance chaleureuse où vous pourrez rencontrer comédiens, metteurs en scène et techniciens des trois théâtres ouverts.

carte 1carte 2

Pour vous y rendre

La Cartoucherie, route du Champs de Manoeuvre / Accès

Métro ligne 1 (arrêt Château de Vincennes) puis, vous avez le choix :

Navette Cartoucherie (gratuite) ou

Bus 112 arrêt Cartoucherie (zone 3).

En voiture : à partir de l’esplanade du château de Vincennes, longer le Parc floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche. Entrée parking Cartoucherie, 2e portail sur la gauche. Le parking est gratuit et réservé aux spectateurs de la Cartoucherie.

Laurence EPEE et Bruno MOURNIAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>